xemenia and jacob 433_peEst-ce que je l’aime ?

La grande question

« Suis-je amoureuse ? » ou bien « Est-ce que je l’aime ? » Voici la question à laquelle se heurte les femmes qui souhaitent rencontrer l’amour avec un grand A et c’est également la question que l’on me pose.

Il est vrai que la distinction peut s’avérer délicate dans la mesure où, au début, les symptômes sont comparables. Alors, bien heureuse celle qui pourrait faire la différence entre « être amoureuse » et « aimer », surtout au commencement.

Si l’amour n’est pas une maladie, ses débuts se montrent souvent bouleversants par la place qu’ils prennent dans la vie de celles qui y succombent.

Alors pour répondre à la question « Est-ce que je l’aime ? » commençons par rechercher les signes qui tendent vers l’amour, la certitude et non le doute que représente la question : « Est-ce que je l’aime ? »

Pour savoir si « Est-ce que je l’aime ? » peut recevoir une réponse positive, voici quelques signes qui peuvent ressembler au bouleversement de l’amour. Vous pensez à lui à presque tous les instants de la journée, la simple idée de le revoir provoque en vous une émotion, votre souffle devient court et votre cœur bat anormalement vite à la seule évocation de votre rencontre…

Pas de doute, vous êtes amoureuse. Mais est-ce que cela est suffisant pour répondre à « Est-ce que je l’aime ? » par un grand « oui » ? Non, hélas ! « Est-ce que je l’aime ? » n’a pas encore trouvé sa réponse.

Ensuite, toujours au nom de « Est-ce que je l’aime ? »et alors que vous étiez dans le chaos, vous avez recherché des indices, des preuves de l’amour ou plutôt des preuves de son amour pour vous. Ainsi, vous avez tenté de donner raison à la citation « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. » (Pierre Reverdy).

« Est-ce que je l’aime ? » Le début d’une réponse

Est-ce cela l’amour pour vous ? Est-ce seulement grâce aux preuves que la femme que vous êtes sait qu’elle aime et qu’elle est aimée ? C’est justement à ce moment précis, juste après le désordre, que l’amour se profile tel un rodeur dans une ruelle sombre. Si l’amour n’est pas forcément un rodeur, comment ne pas l’imaginer planant au-dessus de toute relation à ses débuts ? Les preuves sont hélas insuffisantes pour donner raison à l’amour. Alors à quoi peut-on reconnaître qu’il s’agit bien d’amour et non d’une amourette ?

Pour commencer « Est-ce que je l’aime ? » ressemble à un zeste d’étrange, un nuage de merveilleux saupoudré sur votre vie dans laquelle tout devient magique et incroyablement beau. Ceci est à prendre en compte si à cela vous ajoutez que vous êtes comme habitée de sa présence alors qu’il est ailleurs. « Est-ce que je l’aime ? » se précise.

Et lorsque brusquement, le manque de lui se fait cruellement sentir et qu’il n’est comblé que par son retour, vos chances d’aimer s’accroissent. « Est-ce que je l’aime ? » s’installe un peu plus.

Et c’est certainement ainsi que l’amour succède au sentiment amoureux. Alors que cela paraît presque trop simple, vous cherchez encore à expliquer l’amour, le fameux « Est-ce que je l’aime ? », celui qui sort tout droit du verbe aimer vous donnant la preuve qu’il s’agit bien d’amour et que la question « Est-ce que je l’aime ? » est enfin résolue.

L’amour peut-il s’analyser, se disséquer pour être déterminé ? Il y a bien un processus similaire entre aimer et tomber amoureux et pourtant…

Vous doutez encore et la question « Est-ce que je l’aime ? » refait surface.

Expliquer l’amour reviendrait à s’appuyer sur la raison alors que pour l’amour la raison n’existe pas.

Même la durée ne parle pas toujours d’amour car le sentiment change pour s’assagir quelque peu et de plus en plus avec le temps qui passe.

Alors, à quel moment peut-on parler d’amour ?

Est-ce que je l’aime ? Enfin une piste !

Si vous êtes seule à l’aimer, parle-t-on d’amour ? Non car l’amour se vit à deux.

Certains disent qu’il ne faudrait plus être amoureux pour juger de la véracité du sentiment. Mais cela est sans nul doute très difficile. Par contre, commencer par se rencontrer de plus en plus souvent et réaliser progressivement des activités ensemble, vous donnera de précieuses indications sur votre relation et sur vos sentiments. « Est-ce que je l’aime ? » passe à l’action.

En vous donnant un peu de temps, vous affinerez votre perception et vous regarderez votre amoureux suffisamment autrement que vous pourrez enfin vous poser les bonnes questions. « Est-ce que je l’aime ? » n’est plus la seule.

1. Sommes-nous faits pour nous entendre ? « Est-ce que je l’aime ? » cherche la bonne réponse.

2. Suis-je moi-même et l’ai-je suffisamment été pour ne pas avoir à me lancer dans des défis insurmontables si nous vivions ensemble ? « Est-ce que je l’aime ? » être soi avec son amoureux, une piste à exploiter.

3. Ou encore, puis-je facilement rétablir la vérité et me sentir acceptée ?

4. Tout comme vous, votre compagnon s’est peut-être montré sous un jour différent. Est-il à nouveau lui-même et est-ce que ce que vous voyez aujourd’hui de lui vous plait ?

5. Si vous êtes très attachée à la vie de famille en est-il de même pour lui ? A quoi le voyez-vous ?

Posez-vous la question précédente pour les domaines qui comptent vraiment pour vous. Certes, vous aimez la différence et en même temps, il est nécessaire d’aller dans une direction commune pour vivre ensemble très longtemps.

Enfin, si le doute persiste en vous et que vous vous posez toujours la question « Est-ce que je l’aime ? »,je suis à votre disposition pour éclaircir cette question avec vous. N’hésitez pas. A bientôt.

Laisser un commentaire

Mailing list :

Découvrez gratuitement les 7 erreurs qu'il ne faut absolument pas commettre pour séduire un homme - Rejoignez la Mailing-List :
Comment Séduire Un Homme ?
Prénom:
Adresse mail:
Livres recommandés

Le Séduire Au Téléphone - Le séduire enfin par téléphone et sms !
LE SEDUIRE AU TELEPHONE

Le Séduire Au Téléphone

Comment le Rencontrer et le Séduire sur Internet - Les secrets que vous avez toujours voulu savoir sur les sites de rencontres le e.book de Gabriel GRAY
COMMENT LE RENCONTRER ET LE SEDUIRE SUR INTERNET

Comment le Rencontrer et le Séduire sur Internet

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue…
SEDUIRE CET HOMME

Séduire Cet Homme

SAUVER SON COUPLE
par Antoinette BOILEAU
"
Sauver Son Couple
Une question ?


Vous êtes désemparée car vous êtes seule, vous ne savez plus comment faire, son attitude vous déroute, vous vous demandez si votre relation peut durer, etc. Je vous propose 30 minutes d'entretien pour 40 € seulement afin de trouver la réponse. Voulez-vous en savoir plus ?

Comment Séduire Un Homme ?
Séduction : Téléphonie mobile

Retrouvez tous mes conseils de séduction sur Android Market, application pour téléphonie mobile. Les réponses de votre coach à plus de 90 questions

Cliquez ici
Retrouvez-nous sur Facebook
Comment Séduire Un Homme
Comment Séduire Un Homme
octobre 2017
L Ma Me J V S D
« jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031